Votre spécialiste propane depuis 30 ans

Économies d'énergie

Le respect de l'environnement

Comment faire des économies sur ma facture Gaz ?

–Distrigaz Provence accompagne tous ses clients dans sa démarche de citoyen consommateur pour un meilleur confort de vie et valoriser la valeur patrimoniale de votre habitation et de vos équipements.
Avec notre Offre EKO ENERGIE, bénficiez d'une aide financière pour tout changement de chaudière Fioul ou Gaz en chaudière à haut rendement énergétique. Cette aide est cumulable avec le Crédit d'impôt de transition énergétique de 30 % et l'Éco prêt à taux Zero.

Les conseils de Distrigaz Provence :

nos conseils

1. La solution la plus efficace pour réduire ses dépenses de chauffage est d'isoler son logement

Une isolation efficace peut faire gagner jusqu’à 30 % sur sa facture d’énergie. Avant de démarrer des travaux parfois coûteux, prenez le temps de vérifier le niveau d’isolation de votre logement par un bilan complet : plancher, fenêtres, toiture, combles....

2.– Le choix des matériaux et de mes équipements sont essentiels pour réaliser des économies d’énergie

Le chauffage totalise plus de 60 % des dépenses d’énergie dans un foyer…
Il existe des solutions simples comme la mise en place de robinets thermostatiques pour diminuer la température des pièces inoccupées et l’augmenter dans les pièces à vivre. Un bon moyen de faire des économies d’énergie sans altérer son confort.

Ensuite, il vous faudra étudier le système de chauffage. Chaudière à condensation ou basse température. Les installations au Gaz Propane ouvrent droit au crédit d'impôt de transition énergétique de 30 % sous certaines conditions. On peut également coupler le Gaz Propane aux énergies renouvelables : chaudières hybrides, micro-cogénération, chauffe-eau solaire individuel.

Pour plus d’informations télécharger le guide des aides financières ADEME 2016.

Astuce : pour pouvoir bénéficier des aides de l’état, faites le choix d’un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement.
Pour trouver un professionnel RGE cliquez ici.

3. Les DIX gestes simples qui vous aident à alléger votre facture de Gaz

nos 10 conseils pour faire des économies

SOURCE ADEME (www.ademe.fr)

Le saviez-vous

Les logements anciens, construits avant 1980, sont souvent très énergivores. Des travaux de rénovation énergétique vous permettront d’améliorer la performance énergétique de votre habitat et de réduire votre facture de chauffage. Pour vous accompagner dans cette démarche, des conseillers Info Energie sont à votre disposition pour vous aider. Pour un rendez-vous avec un conseiller proche de chez vous  cliquez ici.

Le gaz et vous