Votre spécialiste propane depuis 30 ans

La solution gaz propane

solution_gaz_propane_Distrigaz.jpg

Choisir le gaz propane pour les 3 usages domestiques : chauffage, production d’eau chaude sanitaire et cuisson ou toutes les installations professionnelles fonctionnant au gaz propane vous garantira souplesse et confort. Le gaz propane est également une solution économique en raison de ses propriétés calorifiques ainsi que les Eco-Primes que DISTRIGAZ PROVENCE peut vous verser.

Avec une seule énergie, le gaz propane vous permet de couvrir tous les usages domestiques : le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et la cuisson. Le gaz propane offre également une parfaite autonomie aux utilisateurs professionnels et aux collectivités.

Le gaz propane est pratique et confortable

Le gaz propane ou GPL (gaz de pétrole liquéfié) présente l’avantage de pouvoir couvrir tous les besoins domestiques et d’offrir un excellent rapport qualité/prix aux utilisateurs professionnels ainsi qu’aux collectivités. C’est une alternative au gaz de ville et à l’électricité même dans des régions isolées ou froides. Le gaz propane supporte des températures extrêmes pouvant aller jusqu’à -44° ce qui vous permet de ne jamais être en rupture d’énergie et de continuer à faire fonctionner toutes vos installations aux gaz propane même pendant des hivers rigoureux.

Le chauffage au gaz propane permet en effet de produire une chaleur douce et uniforme dans toute la maison, programmable au degré près. De plus, il ne dessèche pas l’atmosphère et donne une température homogène dans toute la maison. Egalement, la production d’eau chaude avec une chaudière à gaz propane est réalisée en continu, sans rupture. La cuisine au gaz propane vous offre aussi l’avantage de la précision et ne dessèche pas vos plats.

Le gaz propane permet l’utilisation d’une grande variété de système de chauffage : chaudière murale ou au sol, radiateurs ou plancher chauffant. Le gaz propane est également compatible avec les systèmes de chauffage les plus performants et innovants : chaudière à haut rendement énergétique, chaudière à condensation avec couplage avec du solaire thermique, pompe à chaleur gaz etc…


Nos chargés d’affaires sont là pour vous conseiller et vous donner toutes les informations utiles pour choisir vos installations au gaz propane : chaudière à gaz, cheminée gaz, chauffage piscine, système de production d’eau chaude sanitaire ou appareils de cuisson. Demandez une étude gratuite, nous prenons contact avec vous dans les 48H.


Le prix du gaz propane est compétitif


Choisir le propane c’est choisir une énergie avec un pouvoir calorifique élevé.
1kg de propane =13.8 Kw/h d’électricité=1.33L de fioul=2kg de charbon=5kg de bois. Donc avec moins de quantité de propane votre système de chauffage produit plus de chaleur.

Vous bénéficiez également d’aides financières pour l’installation de chaudière gaz avec notre Offre EKO Energie et les Eco-primes cumulables avec le Crédit d’impôt.

Choisir Distrigaz Provence c’est choisir un service de livraison gaz moins cher en raison de notre régionalisation.

De plus, les installations récentes favorisent les économies d’énergie et diminuent votre facture gaz. Pour plus d'infos sur le prix du gaz.


Le gaz propane est une énergie propre

Le gaz propane est considéré comme une énergie plus respectueuse de l’environnement comparée à d’autres énergies comme le fioul ou l’électricité.

« La combustion du gaz propane ne produit pratiquement que du CO2 et de la vapeur d’eau, des éléments déjà présents dans l’air. Elle ne produit pratiquement pas d’oxydes d’azote, pas de suie, pas de fumées grasses, et surtout, pas de particules fines, reconnues dangereuses pour notre santé » (Source : http://propane-monamour.fr/energie-respectueuse-environnement/)

Choisir le propane, c’est donc faire un geste pour notre santé et un geste en faveur de l’environnement. Pour en savoir plus

Le gaz propane répond aux exigences des Bâtiments Basse Consommation

La réglementation thermique 2012 vise à réduire les dépenses énergétiques des bâtiments neufs, les extensions ou les surélévations des bâtiments. Grâce à sa souplesse d’utilisation et la performance des chaudières, il est pertinent de choisir le gaz propane pour répondre aux exigences d’une construction de bâtiment basse consommation.

Pour en savoir plus, consultez l’étude du Comité français de butane et de propane.

Le gaz et vous