Votre spécialiste propane depuis 30 ans

5 bonnes raisons de choisir le Gaz propane

raisons_choisir_proprane_Distrigaz.jpg

Pourquoi préférer le Gaz propane à une autre énergie ?

Economies    Une énergie économique

Distrigaz Provence aligne ses prix sur les évolutions du marché par une révision permanente de ses barèmes.

  • Un prix en baisse. Le Gaz propane est une énergie qui suit la courbe du prix du pétrole brut. Depuis 2014, les prix de vente ont baissé de 14%.
  • Un prix garanti jusqu’à 24 mois. Nous vous garantissons nos prix promotionnels jusqu’à 24 mois pour la signature de tous nouveaux contrats Eko.
  • Transport et installation gratuite des citernes aériennes et enterrées pour les activités professionnelles.

Pour plus de renseignements sur nos offres, cliquez ici.

Une énergie simple   Une énergie simple d'utilisation pour tous les usages domestiques et professionnels

  • Une seule énergie pour tous les usages domestiques : chauffage, eau chaude et cuisson. Le propane est une alternative au Gaz de ville et à l'électricité même dans les régions isolées.
  • Cette énergie s'adapte également aux évolutions de la maison et aux usages professionnels. Vous pouvez changer votre chaudière fioul par une chaudière Gaz, sans changer nécessairement les radiateurs. Une chaudière Gaz pourra utiliser le même réseau de tuyaux (après vérification de votre installateur).
  • Prise en charge de A à Z par notre équipe : offre complète de l’installation du réservoir aux livraisons de Gaz et mise en relation avec des professionnels du chauffage.
  • Un service de livraison adapté à vos besoins et à vos disponibilités sans frais supplémentaires.
  • Maintenance des installations peu coûteuse.

Pour plus de renseignements sur nos offres, cliquez ici.

Une énergie écologique  Une énergie écologique 

  • Peu polluante et sans danger pour la santé, la combustion du Gaz propane avec une installation bien entretenue émet peu de composés sulfureux et pas d'émissions de particules à l'origine des pollutions urbaines.
  • Energie propre qui ne laisse aucun résidu dans les installations et contribue à la longévité des chaudières.
  • Emissions de Co2 limitées et un pouvoir calorifique supérieur au bois et au fioul.
  • Aucune nuisance sonore ni olfactive lors du fonctionnement des chaudières à Gaz.
  • Meilleur classement de l'habitation au regard de son efficacité énergétique dans le Diagnostic de Performance Energetique (DPE) en cas de vente ou de location du bien immobilier.

Pour plus de renseignements sur nos offres, cliquez ici.

Une énergie innovante   Une énergie innovante 

Pour faire des économies d'énergie et obtenir le meilleur rendement de vos installations, le Gaz propane est idéal.

Les évolutions technologiques récentes permettent de coupler vos installations avec des énergies renouvelables. Le propane correspond parfaitement à vos nouvelles attentes de performance énergétique.

Le Gaz propane s'adapte parfaitement à la nouvelle réglementation RT 2012.

Cette réglementation a pour objectif de diviser par trois la consommation énergétique des constructions neuves. La moyenne de la consommation à ne pas dépasser est ainsi de 50 kWhep/m2/an. Le propane est considéré par la RT 2012 comme une énergie performante en lui reconnaissant un coefficient de conversion de 1 alors qu'il est de 2.58 pour l'électricité.

En d'autres termes, avec le Gaz propane, vous évitez des surcoûts liés à des travaux d'isolation et vous réduisez nettement votre facture énergétique.

Pour plus de renseignements sur nos offres, cliquez ici

Une énergie disponible  Une énergie disponible

Le Gaz propane est une énergie utilisée, depuis 70 ans, par plus de 10 millions de foyers français pour se chauffer, cuisiner et produire de l'eau chaude.

Les réserves disponibles de Gaz naturel récupérables encore dans le monde, selon l’Agence Internationale de l’Energie "représentent environ un million de milliards de mètres cubes-soit presque 200 fois l’actuelle consommation mondiale annuelle ».

Le Gaz est donc bien une énergie de transition énergétique.

Pour plus de renseignements sur nos offres, cliquez ici.

Demande d'une étude gratuite

Le gaz et vous

Économies d'énergie

Le respect de l'environnement

Comment faire des économies sur ma facture Gaz ?

–Distrigaz Provence accompagne tous ses clients dans sa démarche de citoyen consommateur pour un meilleur confort de vie et valoriser la valeur patrimoniale de votre habitation et de vos équipements.
Avec notre Offre EKO ENERGIE, bénficiez d'une aide financière pour tout changement de chaudière Fioul ou Gaz en chaudière à haut rendement énergétique. Cette aide est cumulable avec le Crédit d'impôt de transition énergétique de 30 % et l'Éco prêt à taux Zero.

Les conseils de Distrigaz Provence :

nos conseils

1. La solution la plus efficace pour réduire ses dépenses de chauffage est d'isoler son logement

Une isolation efficace peut faire gagner jusqu’à 30 % sur sa facture d’énergie. Avant de démarrer des travaux parfois coûteux, prenez le temps de vérifier le niveau d’isolation de votre logement par un bilan complet : plancher, fenêtres, toiture, combles....

2.– Le choix des matériaux et de mes équipements sont essentiels pour réaliser des économies d’énergie

Le chauffage totalise plus de 60 % des dépenses d’énergie dans un foyer…
Il existe des solutions simples comme la mise en place de robinets thermostatiques pour diminuer la température des pièces inoccupées et l’augmenter dans les pièces à vivre. Un bon moyen de faire des économies d’énergie sans altérer son confort.

Ensuite, il vous faudra étudier le système de chauffage. Chaudière à condensation ou basse température. Les installations au Gaz Propane ouvrent droit au crédit d'impôt de transition énergétique de 30 % sous certaines conditions. On peut également coupler le Gaz Propane aux énergies renouvelables : chaudières hybrides, micro-cogénération, chauffe-eau solaire individuel.

Pour plus d’informations télécharger le guide des aides financières ADEME 2016.

Astuce : pour pouvoir bénéficier des aides de l’état, faites le choix d’un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement.
Pour trouver un professionnel RGE cliquez ici.

3. Les DIX gestes simples qui vous aident à alléger votre facture de Gaz

nos 10 conseils pour faire des économies

SOURCE ADEME (www.ademe.fr)

Le saviez-vous

Les logements anciens, construits avant 1980, sont souvent très énergivores. Des travaux de rénovation énergétique vous permettront d’améliorer la performance énergétique de votre habitat et de réduire votre facture de chauffage. Pour vous accompagner dans cette démarche, des conseillers Info Energie sont à votre disposition pour vous aider. Pour un rendez-vous avec un conseiller proche de chez vous  cliquez ici.

Le gaz et vous

La solution gaz propane

solution_gaz_propane_Distrigaz.jpg

Choisir le gaz propane pour les 3 usages domestiques : chauffage, production d’eau chaude sanitaire et cuisson ou toutes les installations professionnelles fonctionnant au gaz propane vous garantira souplesse et confort. Le gaz propane est également une solution économique en raison de ses propriétés calorifiques ainsi que les Eco-Primes que DISTRIGAZ PROVENCE peut vous verser.

Avec une seule énergie, le gaz propane vous permet de couvrir tous les usages domestiques : le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et la cuisson. Le gaz propane offre également une parfaite autonomie aux utilisateurs professionnels et aux collectivités.

Le gaz propane est pratique et confortable

Le gaz propane ou GPL (gaz de pétrole liquéfié) présente l’avantage de pouvoir couvrir tous les besoins domestiques et d’offrir un excellent rapport qualité/prix aux utilisateurs professionnels ainsi qu’aux collectivités. C’est une alternative au gaz de ville et à l’électricité même dans des régions isolées ou froides. Le gaz propane supporte des températures extrêmes pouvant aller jusqu’à -44° ce qui vous permet de ne jamais être en rupture d’énergie et de continuer à faire fonctionner toutes vos installations aux gaz propane même pendant des hivers rigoureux.

Le chauffage au gaz propane permet en effet de produire une chaleur douce et uniforme dans toute la maison, programmable au degré près. De plus, il ne dessèche pas l’atmosphère et donne une température homogène dans toute la maison. Egalement, la production d’eau chaude avec une chaudière à gaz propane est réalisée en continu, sans rupture. La cuisine au gaz propane vous offre aussi l’avantage de la précision et ne dessèche pas vos plats.

Le gaz propane permet l’utilisation d’une grande variété de système de chauffage : chaudière murale ou au sol, radiateurs ou plancher chauffant. Le gaz propane est également compatible avec les systèmes de chauffage les plus performants et innovants : chaudière à haut rendement énergétique, chaudière à condensation avec couplage avec du solaire thermique, pompe à chaleur gaz etc…


Nos chargés d’affaires sont là pour vous conseiller et vous donner toutes les informations utiles pour choisir vos installations au gaz propane : chaudière à gaz, cheminée gaz, chauffage piscine, système de production d’eau chaude sanitaire ou appareils de cuisson. Demandez une étude gratuite, nous prenons contact avec vous dans les 48H.


Le prix du gaz propane est compétitif


Choisir le propane c’est choisir une énergie avec un pouvoir calorifique élevé.
1kg de propane =13.8 Kw/h d’électricité=1.33L de fioul=2kg de charbon=5kg de bois. Donc avec moins de quantité de propane votre système de chauffage produit plus de chaleur.

Vous bénéficiez également d’aides financières pour l’installation de chaudière gaz avec notre Offre EKO Energie et les Eco-primes cumulables avec le Crédit d’impôt.

Choisir Distrigaz Provence c’est choisir un service de livraison gaz moins cher en raison de notre régionalisation.

De plus, les installations récentes favorisent les économies d’énergie et diminuent votre facture gaz. Pour plus d'infos sur le prix du gaz.


Le gaz propane est une énergie propre

Le gaz propane est considéré comme une énergie plus respectueuse de l’environnement comparée à d’autres énergies comme le fioul ou l’électricité.

« La combustion du gaz propane ne produit pratiquement que du CO2 et de la vapeur d’eau, des éléments déjà présents dans l’air. Elle ne produit pratiquement pas d’oxydes d’azote, pas de suie, pas de fumées grasses, et surtout, pas de particules fines, reconnues dangereuses pour notre santé » (Source : http://propane-monamour.fr/energie-respectueuse-environnement/)

Choisir le propane, c’est donc faire un geste pour notre santé et un geste en faveur de l’environnement. Pour en savoir plus

Le gaz propane répond aux exigences des Bâtiments Basse Consommation

La réglementation thermique 2012 vise à réduire les dépenses énergétiques des bâtiments neufs, les extensions ou les surélévations des bâtiments. Grâce à sa souplesse d’utilisation et la performance des chaudières, il est pertinent de choisir le gaz propane pour répondre aux exigences d’une construction de bâtiment basse consommation.

Pour en savoir plus, consultez l’étude du Comité français de butane et de propane.

Le gaz et vous

Le prix du Gaz

Une récente étude de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (ADEME) démontre que le gaz propane n’est pas cher comparativement avec d’autres énergies.

prix_gaz_Distrigaz.jpg

Pour en savoir plus, cliquez sur http://propane-monamour.fr/energie-sans-surprise/

Le prix du Propane, suit-il le cours du Pétrole Brut ?


Le prix du gaz propane fluctue avec une certaine inertie selon différents paramètres :

le cours du pétrole Brut, mais aussi en fonction de l’activité de l’industrie chimique et du coût du transport maritimes, ferroviaires et routiers. Avec la chute des prix du pétrole brut depuis 2015, le prix du propane a également baissé. Ainsi le prix moyen de vente du gaz chez Distrigaz Provence a baissé de 14 % depuis octobre 2015.

Comment se forme les prix du barème du gaz propane chez Distrigaz Provence?


La fourniture du propane est consentie suivant le barème Distrigaz Provence qui est déposé à la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Ce barème peut varier à la hausse comme à la baisse en fonction des évolutions pouvant intervenir sur différents éléments constitutifs.

Le prix du propane dépend :


• notamment de la zone géographique du lieu de livraison,
• de la consommation annuelle
• de la quantité unitaire livrée,
• du mode de livraison choisi par le client,
• du prix d’accession au produit soumis à la fluctuation des cours internationaux du propane
• à la variation de la parité euro/dollar
• des coûts d’exploitation (frais commerciaux, de transport et de gestion administrative)


Les offres EKO de Distrigaz Provence vous garantissent une garantie de prix de vos factures de propane pendant 24 mois.
Demandez un comparatif de vos factures de gaz propane, une étude gratuite et sans engagement, chez vous dans les 48 H.

Comment est calculée ma livraison de gaz propane ?


Distrigaz Provence vous livre le gaz propane, sur votre demande ou selon la fréquence de vos consommations.

Au moment de la livraison de gaz propane par Distrigaz Provence :


Tous nos camions de livraisons sont équipés d’un volucompteur contrôlé régulièrement par les services de la Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement du Ministère de l’Industrie. La quantité de gaz propane livrée est garantie par le bon de livraison qui comporte également l’indication de la température du gaz au moment de la livraison. Le gaz est livré en comptant des litres. Le volucompteur imprime automatiquement le nombre de litres livrés. Le chauffeur indique la température du gaz sur le bon de livraison. La température relevée n’est donc pas celle de l’air ambiant, mais bien celle du propane livré.


Calcul de votre facture de gaz propane par Distrigaz Provence :


Pour l’établissement de la facture, les litres sont convertis en kilo. Cette conversion est nécessaire pour tenir compte de la dilatation du gaz qui modifie le volume en fonction de la température : plus il fait chaud, plus il est léger, plus il fait froid, plus il est lourd. On convertit donc les litres en kilo afin de corriger cette variation, en appliquant la table de conversion poids/volume établie par le Comité Français du Butane et du Propane. Cette table est déposée auprès du Directeur des Hydrocarbures du Ministère de l'Industrie et auprès de la Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Elle régit les transactions commerciales de propane.

Table de conversion des litres de gaz en kilo

explication du prix du gaz

Exemple : Si on vous livre 1000 litres de gaz propane à 15°c, il sera facturé au client : 1000 L x 0,515 = 515 Kg (0,515 est la masse volumique du propane à 15°c).

Imaginons maintenant qu'on vous livre 1000 litres de gaz propane à 25°c avec la même masse volumique sans correction si on n'effectue pas de conversion, on va à nouveau vous facturer 515 Kg de gaz propane alors que la table donne une masse volumique de 0,500 pour le propane à 25 °c. La facture sera donc de : 1000 L x 0,500 = 500 Kg.
La correction par la variation de la masse volumique permet de ne pas léser les clients sur la quantité réellement livrée.

Le gaz et vous

Votre confort, notre priorité

famille_confort_propane_Distrigaz.jpg


Depuis 30 ans nous cherchons à préserver l’essentiel

avantages_offres_Distrigaz.jpg

Plus proche de chez vous donc moins cher

L’approvisionnement Gaz en toute liberté

  • Vous avez le choix, du moment de votre livraison et de la quantité de Gaz dont vous avez besoin.
  • Aucune pénalité si vous tombez en panne ni de sur-tarification si vous choisissez le moment de votre livraison. Optez pour une livraison libre.
  • Vous pouvez également vous faire livrer selon une fréquence de livraison prévisionnelle établie selon vos habitudes de consommation énergétique.

La sécurité et maintenance : 24h/24 et 7j/7

  • Permanence Gaz pour répondre à toutes vos questions 24h/24 et 7j/7 au coût d'un appel local.
  • Suivi conformité des réservoirs à chaque livraison par un chauffeur certifié et contrôle approfondi tous les 36 mois + épreuve décennale.
  • –Suivi commercial en continu durant toute la durée du contrat.

Des services sur mesure

Vous n’avez pas les mêmes besoins selon votre type d'habitation, les usages que vous faites du Gaz ou votre situation géographique. Notre force est de pouvoir nous adapter à toutes les situations en raison de :

  • La force d’un groupe qui existe depuis 1939.
  • Notre expérience dans l’approvisionnement du Gaz depuis 30 ans.
  • Notre souci d’améliorer notre service de façon continue : nous réalisons régulièrement des enquêtes de satisfaction clients qui nous donnent nos principaux axes de développement.
  • Notre implantation régionale qui vous donne accès à notre réseau de plus de 100 professionnels de l’énergie. 
  • Une équipe de professionnels régulièrement formée.

étude_gratuite_propane_Distrigaz.jpg

Le gaz et vous